Découvrez les origines, les factions et le destin de notre monde
Un journal clandestin s'apprêtait à dévoiler un dossier accablant : des preuves incriminant l’État sur des questions de corruption et de criminalité généralisée. Ces documents impliquaient des membres du Gouvernement jusqu’au Gouverneur lui-même. La rédactrice en chef a réussi à fuir pour lancer l’alerte à Washington, preuves en main. Le Gouverneur, tentant d'alerter à son tour, fut séparé de sa famille et emprisonné par son propre directeur de cabinet.
Dans le même temps, une insurrection a explosé. Des ouvriers mexicains se sont révoltés contre leurs patrons, attaquant les bandes illégales pour tenter de prendre le contrôle de l’État. Tragiquement, la famille du Gouverneur fut assassinée sur ordre du directeur de cabinet.
⚖️ L'Intervention Fédérale et la Tutelle
Washington a dépêché l’armée et des troupes fédérales pour reprendre le contrôle sur l'État. Le Gouverneur a été libéré mais mis sur la touche, le temps pour le pays d’installer une tutelle qui durera 400 jours.
Au terme de cette période, l’ancien Gouverneur a été jugé irresponsable des troubles et de la corruption qui régnait. Toutes les activités criminelles ont été stoppées et les Natifs informés que leurs territoires établis par le passé leur seraient rendus. L'enquête a révélé une osmose criminelle terrifiante où chaque région et chaque entreprise était sous la coupe de groupes illégaux :
Les Natifs : Progressivement réduits en esclavage, soumis au travail forcé et à la prostitution. La plupart ont fini par fuir l’État pour avertir les autres tribus de ne pas s'y rendre. Les survivants vivent désormais cachés dans les montagnes et les forêts, loin des blancs persécuteurs.
Les Immigrés Mexicains : Attirés par de fausses promesses, ils furent exploités, réduits en esclavage et utilisés comme main-d'œuvre forcée par le grand banditisme et la corruption généralisée.
Saloons : Lieux de rendez-vous illégaux, caches d’armes, prostitution illégale et blanchiment d’argent sale.
Armureries : Conventionnées par l'État à la base, elles étaient pourtant corrompues. Un homme unique, responsable de toutes les armureries, distribuait les armes aux groupes illégaux de leurs régions respectives.
Ranchs : Fournissaient les chevaux aux groupes illégaux et organisaient des courses illégales. Leurs employés conduisaient souvent les charrettes remplies d’esclaves mexicains destinés aux mines.
Fermes & Mines : Utilisaient massivement la main-d'œuvre mexicaine réduite en esclavage.
Fédération de Chasse : Si des esclaves cherchaient à se rebeller, ils étaient tués et les corps laissés à la fédération pour les faire disparaître.
Pêcherie : Servait à l’export des drogues produites dans l'État.
Herboristerie : Production et recel de drogue en lien direct avec la pêcherie.
Tabac : Tenu par le chef des Bushwhackers, utilisant également des esclaves mexicains.
Usine de Pétrole : Lieu de convergence commerciale des groupes illégaux et manne financière importante à l’export. Conventionnée par le Pays mais corrompue, avec une gestion tournante et des bénéfices partagés.
Forge : Tenue par les Rustlers, ayant le savoir-faire pour l’extraction et le raffinage des métaux, notamment les métaux précieux.
Distillerie : Monopolisée par les Santa Maria, principal distributeur d’alcools dans l’État.
Tout ce fonctionnement s’est installé progressivement.
"On te fait élire, tu nous fais grandir, et si t’es pas d’accord, t’es mort."